Chers clients, tous nos services vétérinaires se font maintenant à la clinique vétérinaire Dre Ève Biron. Vous pouvez les rejoindre au (819) 478-1838!

819.474.7899

Test de dépistage de ver du cœur

Le ver du cœur est l’un des parasites les plus dangereux qu’un animal de compagnie puisse attraper puisqu’il attaque les artères pulmonaires et le cœur des chiens. Le traitement de ce parasite est complexe et peut même causer de sérieux problèmes de santé, c’est pourquoi la prévention du ver du cœur est extrêmement importante.

Comment le ver du cœur se transmet-il ?

Le ver du cœur se transmet par des piqûres de moustiques.

Quels sont les symptômes de la maladie du ver du cœur ?

Un animal qui serait infecté par le ver du cœur pourrait présenter des symptômes comme de l’essoufflement, une perte de poids, une fatigue inhabituelle et de la toux.

Il faut savoir que ces symptômes n’apparaissent pas immédiatement lorsque le parasite entre dans le système sanguin du chien. En effet, il faut compter environ cinq à sept mois avant que les larves atteignent leur taille adulte. Rendu à maturité, le parasite va s’accrocher aux parois du cœur et va obstruer les vaisseaux sanguins qui se trouvent autour du cœur. C’est à ce moment-là que le chien pourrait commencer à démontrer les symptômes.

Quel est le traitement contre le ver du cœur ?

On peut prévenir le ver du cœur avec un traitement antiparasitaire. Il est également recommandé de faire un test de dépistage du ver du cœur à chaque année pour s’assurer que votre chien n’en est pas atteint. Ce test consiste en une simple prise de sang.